004: Axel TSHIZAU ZAMA – LE DECONFINEMENT N’EST PAS EGALE AU RELACHEMENT DES MESURES BARIERRES

 

Découvrons ensemble le numéro #004 l’Eveil du citoyen RD Congolais initié par Kwetu Magazine pour donner la parole à tout le monde afin que chacun puisse faire entendre sa voix et participer au changement de notre mentalité pour un avenir meilleur.

Parce que la République Démocratique du Congo, mon pays, n’avancera pas sans ma partition…

AXEL TSHIZAU ZAMA est un acteur politique, entrepreneur, philanthrope évoluant en République Démocratique du Congo et principalement dans la Province du Lualaba.

Pour lui, Nous devons rester conscient et prendre des mesures pour prévenir le lendemain qui dépend entièrement de l’attitude que nous affichons aujourd’hui.

Rentrons dans l’histoire de l’humanité…

« La pandémie la plus sévère de l’histoire fut la grippe espagnole de 1918. Elle dura deux ans, en trois vagues de contamination avec 500 millions de personnes infectées et totalisant 50 millions de décès, et La plupart des décès est survenue durant la deuxième vague de contamination.

Vous savez pourquoi ? Parce que La population supportait tellement mal la quarantaine et les mesures de distanciation sociale que, lorsque le premier déconfinement eut lieu, la population s’est mise à se réjouir dans les rues, en abandonnant toutes les précautions. Dans les semaines qui ont suivies, la deuxième vague de contamination arriva, avec des dizaines de millions de décès.»

Il est important de dire que le comportement irresponsable des gens qui ne respectent pas les mesures barrières, lors d’un déconfinement, peut créer la deuxième vague de contamination plus meurtrière et difficile à gérer.

Ainsi donc, nous nous devons de garder à l’esprit que la fin de l’état d’urgence ne veut pas dire la fin de la pandémie.

Nous devons éviter de retomber dans le pire et pour ce faire, nous devons strictement veiller sur les gestes ainsi que les mesures barrières tout en réapprenant à vivre jusqu’à ce que sera vaincue cette maladie qui perturbe notre train de vie normale.

Ne cédons pas à la négligence pour mettre de côté notre part de responsabilité dans cette lutte dans laquelle le gouvernement est engagé pleinement pour nous assurer une assistance sanitaire au prix d’inestimables sacrifices.

Restons unis et très solidaires, car l’amour c’est aussi se protéger soi-même afin de protéger les autres.

 

Eveil Citoyen est une tribune offerte à tout citoyen RD Congolais pour qu’en toute liberté il (elle) puisse s’exprimer, partager, éduquer, sensibiliser, conscientiser, dénoncer et interpeller ses concitoyens tout secteur et domaine de la vie confondu pour qu’ensemble nous construisions un pays plus beau qu’avant.

Vous voulez faire entendre votre voix, cliquez sur le FORMULAIRE EVEIL CITOYEN et faites passer votre message en le remplissant.

One thought on “004: Axel TSHIZAU ZAMA – LE DECONFINEMENT N’EST PAS EGALE AU RELACHEMENT DES MESURES BARIERRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Bonjour ! Comment pouvons-nous vous aider ?