005: André SONYA – DU FAIT D’AVOIR AU MINIMUM UNE LIBERTÉ D’EXPRESSION, PRÔNONS POUR L’AMOUR DU PROCHAIN CAR LE BIEN DE NOTRE PAYS EN DÉPEND

 

Découvrons ensemble le numéro #005 l’Eveil du citoyen RD Congolais initié par Kwetu Magazine pour donner la parole à tout le monde afin que chacun puisse faire entendre sa voix et participer au changement de notre mentalité pour un avenir meilleur.

Parce que la République Démocratique du Congo, mon pays, n’avancera pas sans ma partition…

ANDRE SONYA est un Ingénieur Informaticien actif et évoluant en République Démocratique du Congo et principalement dans la Province du Lualaba.

Il nous parle aujourd’hui de la liberté d’expression qui nous est garantie par la constitution pour prêcher le bien autour de nous.

Certes, nous sommes très nombreux à vouloir être le fruit d’un changement de mentalité, du mode de vie, du développement et de bien d’autres choses dans notre Pays la République Démocratique du Congo en particulier et en général dans le monde entier.

Mais que faisons-nous pour cheminer vers un tel résultat ? Parce qu’aussi longtemps que notre inaction face aux maux que nous subissons restera mise en évidence, rien de bon n’arrivera.

Souvenez-vous qu’il est dit que : « la seule chose qui permette au mal de triompher est l’inaction des hommes ».

André SONYA

Ir. Technicien Informaticien.

 

Eveil Citoyen est une tribune offerte à tout citoyen RD Congolais pour qu’en toute liberté il (elle) puisse s’exprimer, partager, éduquer, sensibiliser, conscientiser, dénoncer et interpeller ses concitoyens tout secteur et domaine de la vie confondu pour qu’ensemble nous construisions un pays plus beau qu’avant.

Vous voulez faire entendre votre voix, cliquez sur le FORMULAIRE EVEIL CITOYEN et faites passer votre message en le remplissant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Bonjour ! Comment pouvons-nous vous aider ?