HFO asbl ‘‘de l’aide pour les nôtres’’

Agée de 26 ans, Carmel KAPAJIKA est à la tête d’une Association Sans But Lucratif dénommée « Help For Ours » en anglais ou encore « de l’aide pour les nôtres » en français et qui compte à ce jour plus de 30 membres actifs. Une organisation qui a vu le jour vers la fin de l’année 2016 et qui est entrain de s’étendre en se manifestant par la réalisation des objectifs qu’elle s’est assignés.

Donner son cœur aux autres, tel est le leitmotiv de tous les membres de l’association qui ne ménagent aucun effort en vue de venir en aide aux démunis qui constituent leur seule et unique préoccupation.
Interrogée par Kwetu Magazine, Carmel KAPAJIKA affirme que sa motivation première est celle de voir les enfants démunis recevoir un jour, sans efforts, l’éducation qu’elle a reçue.

Et l’autre étant l’envie de voir un jour la jeunesse s’épanouir et s’exprimer sans aucune restriction, être capable non seulement de concevoir un projet mais de le réaliser quelles que soient les difficultés et de s’imposer dans la société.
Dynamique, jeune, elle reflète la génération des entrepreneurs qui vont changer la RD Congo car déjà à cet âge, Carmel arrive à diriger l’association, convaincre les partenaires qui n’hésitent pas à lui emboiter le pas pour les actions en faveurs des nécessiteux.

Je te donne
L’action du 26 et 27 Août 2017 a été le coup de cœur pour HFO ASBL car en prévision de la rentrée Scolaire Académique 2017-2018, une collecte de biens a été organisée dans l’espace Kilimandjaro Villa de Lubumbashi où autorités et bénévoles se sont tous réunis en vue de contribuer à l’action « Je te donne », action qui a consisté à donner des bien en nature pour permettre aux nécessiteux en âge de scolarisation d’étudier dans de bonnes conditions.

L’appel lancé par HFO ASBL a été suivi par beaucoup de congolais et beaucoup de partenaires qui ont fait de cette journée un moment inoubliable, surtout pour la présidente qui n’a pas hésité à laisser tomber quelques larmes lorsqu’elle recevait les participations des invités.

Le premier lot des dons reçus a été offert à l’orphelinat AMANI de Lubumbashi et la présidente nous rapporte que bientôt KAWAMA (Lubumbashi) et Kolwezi seront aussi bénéficiaire de la générosité de leurs parents Congolais ayant eu la volonté de participer à l’action « Je te donne »

Baisse du taux de chômage
La République Démocratique du Congo est en voie de développement et le constat fait est que la génération des dirigeants actuels qui tiennent mordicus à leurs postes et fonctions est en train de partir. Ce qui rend quasiment impérativement obligatoire aux jeunes de se former pour prendre la relève et, cela, dans tous les domaines qu’ils soient.

Carmel KAPAJIKA ayant compris cela, a décidé de faire le grand saut en prenant le risque de créer, de mettre en place une structure qui, grâce à ses collaborateurs tous passionnés et dévoués à la cause commune, arrive déjà à créer des emplois qui aussi petits ou encore moins rémunérateurs qu’ils soient baissent le taux de chômage.
La RD Congo compte parmi ces jeunes destinés à prendre la relève des institutions, des valeurs capables de se prendre en charge et qui ne demandent qu’un soutien et une prise en charge de la part des gouvernants.
Semé d’embuches, le métier d’entrepreneur et de surcroit de jeune entrepreneur n’est pas une mince affaire. A Carmel KAPAJIKA de serrer la ceinture, de continuer à batailler durement et de ne lâcher à aucun moment car l’avenir de demain dépend d’une part de HFO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *