Le centre d’innovation de Lubumbashi lance F360 Programme de renforcement des capacités

Avec comme objectif l’amélioration des capacités des femmes entrepreneurs en leur fournissant les outils, les connaissances et les stratégies nécessaires pour survivre, se maintenir et se développer pendant cette difficile période, le Centre d’Innovation de Lubumbashi (CINOLU) organise  le programme de renforcement des capacités F360 (Femme 360) pour non seulement renforcer les capacités mais aussi connecter les différentes structures d’accompagnement à travers l’écosystème francophone en créant un programme de soutien unique aux besoins des entrepreneurs dans notre écosystème.

Tenant compte que les compétences restent un défi majeur pour la plupart des entrepreneurs africains. Soit ils ne disposent pas des compétences adéquates pour stimuler la croissance, soit ils ont un personnel inadéquat et peu qualifié.

Les capacités sont les compétences mais aussi renforcer le réseau,  les échanges régionaux et l’amélioration des politiques publiques  en faveur  des femmes entrepreneures.

Cette situation est aggravée pour les femmes entrepreneurs car la plupart des programmes conventionnels ne couvrent pas et ne répondent pas aux besoins des femmes entrepreneurs.

A travers ce programme élaboré et créé dans le but de résoudre ce problème pertinent pour les femmes entrepreneurs d’Afrique francophone le CINOLU entend grâce au contenu de la formation qui sera adapté à la femme entrepreneur dans l’écosystème dans lequel elle évolue, relever les défis liés au genre.

Grace à Facebook, Canal + été en partenariat avec Afrilabs, Africinnov, i4Policy, le réseau AEIP et 20 autres hubs, Femmes 360, plate forme au sein de CINOLU a comme vision principale l’autonomisation et le soutien des les femmes entrepreneurs.

CINOLU veut par ce programme renforcer les capacités des femmes entrepreneures en Afrique francophone.

Cliquez sur F360 Programme de renforcement des capacités pour vous enregistrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Bonjour ! Comment pouvons-nous vous aider ?