Le génie de Trésor Mukimbwa ne cesse de surprendre

A travers une vidéo d’une minute et quatorze secondes diffusée sur les réseaux sociaux, l’artiste humoriste dans un style autre que les audio auxquels ses fans sont habitués s’est adressé au Président de la République Démocratique du Congo « FATSHI » pour réclamer sa prime suite à une prétendue agression par les étudiants de l’Université de Lubumbashi « UNILU » car selon lui, il (Général Mukimbwa) aurait été lors des affrontements avec les révoltés victime de fractures à la tête, au bras et à la hanche.

Sa hanche se serait rétablie et qu’il ne resterait que la tête et le bras. Selon l’artiste, ses revendications seraient motivées par les récents événements survenus à Kinshasa où les étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) se sont révoltés suite à l’augmentation des frais académique. Affrontements qui ont dégénérés en violence et affrontements entre étudiants et policiers causant plusieurs blessés dans les deux camps dont un mort côté des forces de l’ordre.

Face à cet événement de triste mémoire et pour encourager les Policiers blessés, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a visité les policiers internés pour des soins et leur a remis à chacun des enveloppes contenant des billets en Dollars US. Ces derniers après avoir reçu ces sommes d’argent se sont lancés dans une sorte d’ovation au PR chantant, dansant et remerciant.

Dans cette vidéo humoristique, l’artiste tout en blaguant interpelle, conscientise et directement implore la classe politique à beaucoup de prudence dans la gestion de ce genre d’événements car dit-il dans sa vidéo « notre prime quand, l’aurons nous ? ».

La question reste posée, devrait-on remettre de l’argent et encore publiquement lorsque les forces de l’ordre font leur travail ? Devrait-on leur remettre des médailles de bravoure ou de mérite ? Que vont pense les autres agents de l’ordre qui ont risqué leur vie dans les événements passés sans pour autant rien recevoir en retour ?

A chacun son mode de sensibilisation, Trésor Mukimbwa le fait par ce que Dieu lui a donné, son talent d’artiste comédien, humoriste lui permet de passer des messages à tout le monde.

Notez que tous les étudiants logés aux homes ont tous été déguerpis et ne rentreront que ceux qui sont en ordre et bien identifiés. Une promesse de réhabilitation des homes a été faite aux étudiants lors d’un échange avec le Président de la République.

Bon vent à l’artiste.

3 thoughts on “Le génie de Trésor Mukimbwa ne cesse de surprendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Bonjour ! Comment pouvons-nous vous aider ?