Trésor MUKIMBWA, un nouveau style dans l’humour RD Congolais.

Juin 2018, Whatsapp est en ébullition, chacun veut expérimenter cette nouvelle forme d’humour qui se propage grâce à Internet. Quelques secondes de rire ont permis à beaucoup de congolais et particulièrement ceux vivant dans le Sud de la RD Congo de bien débuter leurs journées ou même se détendre un tout petit peu au bureau.

Développant plusieurs thèmes avec par moment un côté qui faisait croire à un dérapage sur le plan des mœurs, Trésor MUKIMBWA a su égayer, éduquer et même informer ses innombrables fans qui croissaient au jour le jour.

Dans le concept, il s’agit d’un message vocal laissé via Whatsapp à un de ses contacts qui se trouve quelque part dans le monde. Dans ses audios Trésor MUKIMBWA informe sur différents faits sociaux  que vivent les congolais et cela dans divers domaines de la vie dont les plus chauds comme la politique.

Les touches particulières dans les audios sont l’introduction, « Allô, ni MUKIMBWA APA », allô, c’est MUKIMBWA et la fameuse phrase de conclusion en Swahili « uki paté iyi message uni sonné » qui « dit dès que tu as ce message, appelle-moi. »

A partir de ce moment, MUKIMBWA est devenu une star avec un grand succès bien que virtuel, tout le monde cherche à avoir ses contacts pour soit l’inviter à animer une fête de mariage, un anniversaire, soit participer à une émission télé ou radio ce qui a permis à ses innombrables fans de fixer une image sur les audio qui les accompagnaient toutes les journées.

Cette imagination lui a valu des voyages, contacts et même des prestations sur différentes scènes dont le Lubum Comedy Club de Benjamin KAHITARE où il a côtoyé d’autres artistes de renommées internationales et cela a favorisé l’expansion de sa carrière en tant qu’artiste humoriste.

A ce jour, l’artiste continue à faire ses audios mais pas au rythme d’avant ce qui laisse ses fans dans une soif que lui seul peut combler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *