Axel Tshizau Zama: La Jeunesse c’est maintenant en suivant les pas de ceux qui inspirent une Afrique, une RD Congo libre et prospère.

 

La jeunesse Congolaise est aujourd’hui l’une des plus grande arme du développement socio-économique et politique du pays . Elle détient de surcroît un grand pouvoir de faire changer les choses à tous les niveaux et dans n’importe quelle circonstance comme c’est le cas actuellement en Tunisie.

Mais force est de constater que celle qui devrait prendre le devant se retrouve en base en arrière des politiques souvent mal intentionnés . Cette jeunesse se livre à des actes perverses défavorables pour la société et envers elle-même au bénéfice des personnes qui ne pensent qu’à leurs intérêts privés.

Au lieu d’être le miroir des grandes figures historiques, j’ai cité M’zee Laurent Désiré KABILA et Patrice Emery LUMUMBA commémorées en ces jours du 16 et 17 janvier 2021, et même de Thomas Sankara. Hélas! celle-ci est devenu le repère des anti-valeurs .

C’est ici le lieu de faire le bilan des 60 ans de l’indépendance et revenir à l’éveil de la conscience patriotique dans une habitude nationaliste . Nous sommes cette jeunesse qui peut encore quitter son sommeil pour se tenir debout comme un seul homme et changer les choses afin que demain nous appartienne, et que nos enfants, petits enfants soient aussi fiers de notre combat.

Oui c’est encore possible d’y croire car il n’est jamais tard pour se remettre sur le bon chemin et finir la course que nous ont laissé nos pères nationalistes pour saluer leurs mémoires et qu’ils reposent enfin en paix.

2 thoughts on “Axel Tshizau Zama: La Jeunesse c’est maintenant en suivant les pas de ceux qui inspirent une Afrique, une RD Congo libre et prospère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Powered by WhatsApp Chat

× Bonjour ! Comment pouvons-nous vous aider ?