Accueilli par la légende mondiale Samuel Eto’o (comme l’a souligné le président Gianni Infantino lors de son séjour à Lubumbashi), le président du Tout Puissant Englebert Mazembe est monté sur le podium de la CAF Awards 2019 pour y recevoir le prix de meilleur dirigeant sportif de l’année qui vient de s’écouler.
Speech de Samuel Eto’o :
« Moise Katumbi s’il vous plait, s’il vous plait. C’est ce beau visage de l’Afrique que nous voulons voir, j’étais à Lubumbashi j’ai vu et je peux en parler, mon cher aîné, je suis fière de vous et l’Afrique l’est aussi. »
L’année 2020 commence bien pour le chairman du mythique club des Badia Ngwena de la Kamalondo qui grâce à son fort leadership est arrivé à hisser très haut sur le plan Africain le Tout Puissant Mazembe .
Les félicitations viennent de partout dont ceux de l’ancien Premier Ministre Augustin Matata Ponyo Mapon qui dans un tweet a loué les prouesses et d’ajouter que les RD Congolais ont tout intérêt à tirer des leçons de ce grand homme.
Félicitations à Moise Katumbi pour avoir été désigné meilleur dirigeant sportif africain de l’année. Il le mérite parce que Mazembe est l’un des meilleurs clubs africains. Ceci prouve que les congolais sont aussi capables d’être des meilleurs aux niveaux africain et mondial.
— MATATA PONYO Mapon (@Mapon_Matata) January 8, 2020
Il faut aussi noter que pendant cette même soirée, le Sénégalais Sadio Mané à été sacré meilleur joueur Africain de l’année 2019
Bon vent à l’homme de Kashobwe.
Il le mérite bien