Donat Mwanza : Quand la préparation rencontre l’opportunité, c’est l’élévation

 

Dans presque toutes vos chansons vous remerciez Dieu d’une manière toute particulière, pouvez-vous nous dire le pourquoi ?

Je suis une fois allé quelque part par la grâce de Dieu où j’ai été reçu par les autorités, chose à laquelle je ne pouvais jamais m’imaginer, vu mon rang social (je vous épargne des détails). Ce jour là, j’ai été inspiré par une chanson appelée action de grâce pour témoigner de tout ce que Dieu a fait pour moi. Ce chant est devenu un symbole de reconnaissance aujourd’hui car dans un langage propre et habitué à tous, je suis arrivé à dire merci pour toutes les grâces dont j’ai été bénéficiaire.

Il y a bcp de gens qui ont bénéficiés des grâces de Dieu mais ne le reconnaissent pas contrairement à nous. Pour nous c’est une interpellation pour ceux la de manière ç ce qu’ils puissent se rattraper et rendre grâce à Dieu par rapport aux bien faits.

Êtes-vous prêt à tendre la main aux plus jeunes ?

On est vraiment prêt pourquoi parce que ce que nous sommes aujourd’hui n’est pas toujours grâce à nos propres efforts. On a eu la chance d’être accompagné, soutenu assister pour arriver là où nous sommes aujourd’hui.

« Quand la préparation rencontre l’opportunité, c’est l’élévation »

Comme je l’ai toujours dit, lorsque la préparation rencontre l’opportunité c’est l’élévation, or pour rencontrer ces opportunités c’est peut-être au travers les manifestation des grands, c’est aussi grâce à leurs carrières que nous avons pu être propulsés et aller de l’avant.

Je ne peux donc pas être ingrat, m’isoler et refuser de soutenir ceux qui le veulent bien parce que le Donat Mwanza que je suis aujourd’hui a aussi été poussés par les grands.

Donat Mwanza est-ce lui qui est prêt à aller vers les autres ou bien il attend l’inverse ?

Cela n’est pas question que je sois prêt ou pas, ou qu’il y ait des gens qui puissent venir vers nous. C’est juste une question de conviction. Si l’éternel nous met à cœur de faire quelque chose pour quelqu’un on va le faire, si aussi il y a des gens qui ont besoin de notre soutient ou bien notre apport dans leur carrière, on est là pour soutenir et surtout que c’est l’œuvre de Dieu,

Nous n’avons aucune raison de nous faire rare ou quelque chose que ce soit , nous sommes sinon disponibles pour ceux qui le sont.

Et d’ailleurs, je suis quand même parmi les personnes qui propulse les jeunes qui viennent, avec ou sans talent mais avec soucis d’évoluer.

Est-ce que vous vivez de votre métier d’assiste ?

S’il faut que je dise que ne me retrouve pas, je serai ingrat, je peux die que j’ai déjà vu la main de Dieu et peut affirmer que nous arrivons à nouer les deux bouts du mois. Je peux donc dire que la bénédiction s’en est suivie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Powered by WhatsApp Chat

× Bonjour ! Comment pouvons-nous vous aider ?