Quand l’entreprenariat et particulièrement celui du Jeune RD Congolais se porte bien, cela donne la Ferme EMINENZA qui est située dans le village MUNAMA, à 35 KM de la Lubumbashi, la capitale du Haut-Katanga.
La Ferme EMINENZA a pour principale activité la pisciculture intensive des tilapias et est à ce jour capable de produire jusqu’à 2.4 tonnes de tilapias par mois.
Aujourd’hui c’est possible par un simple appel de commander et vous faire livrer du poisson frais partout où vous le souhaiterai grâce à un service professionnel qu’offre les jeunes de EMINENZA.
Cette ferme qui a parcouru un chemin impressionnant depuis 2017 a encore un
agenda remplis d’objectifs à réaliser afin d’assurer une meilleure rentabilité de notre
terre « Le CONGO » qui est ce don reçu de Dieu.
Aux capitaux locaux et de surcroit d’un jeune d’un jeune entrepreneur Lushois, Andy NGELE NSENSELE dispose pour sa ferme de :
- Personnel à la Ferme : 40 journaliers. 34 hommes et 6 femmes,
- Deux agronomes chefs,
- Deux assistants en formations sur les basics de la pisciculture,
- Une écloserie avec une capacité de production mensuelle de 250,000 alevins,
- 26 étangs géniteurs de 10mX5m,
- 48 étangs de grossissements de 40mX15m,
- Séchages et fumages de poissons tilapia,
- 5 hectares de Tomates, gombos, et piments,
- 25 Chèvres et 18 moutons,
- 45 poulets bicyclettes,
- Une couveuse avec capacité de production de 440 œufs,
Une sacrée fierté pour la jeunesse qui devenue plus consciente travail pour un lendemain plus que beau.
Avec une vision particulièrement axée sur la création d’emplois, le développement communautaire, l’industrialisation et l’autosuffisance alimentaire, Andy NGELE NSENSELE veut révolutionner le secteur agricole Lushois en devenant une des premières entreprises RD Congolaises à transformer le poisson séché et fumé et aussi à la présenter sur le marché national avec emballage, étiquetage et date de péremption.
Alors, quoi de plus mieux que de consommer des produits bio, savoureux, frais, bourrés des bienfaits diététiques pour votre santé et aussi pour notre économie nationale ?
Bon vent à la Ferme Eminenza et que vive l’entreprenariat du Jeune RD Congolais.
Félicitation cousin voilà un bon patriotes qui fait la fierté de la RDC notre beau pays a cela vous contribuez au cinq chantier de la République démocratique du Congo je vous en courage encore d’aller plus de l’avant jusqu’à fournir le monde entier le bon poisson frais.merci au jeune Big manager du ferme Eminenza Mr Andy ngele