Gency Stan, l’homme « JAMBO »

Gency Stan est un jeune artiste musicien RD Congolais qui s’illustre par une montée très spectaculaire dans son travail. Il use d’une thématique toute particulière dont les chansons tournent autour de la foi, du rêve, de la comédie humaine, de l’amour et donc autour de l’homme, dans la World Music et le Gospel Song en combinant différents styles (Folk, Funk, Soul, R&B, Afro beat), tous avec un grain vocal et une énergie émotionnelle particulière.
C’est en 2001, alors qu’il n’avait que 21 ans et faisait ses études supérieures en Ingénierie Informatique, précisément dans le Design & MultiMedia, qu’il décide de se lancer dans la carrière musicale devenant ainsi l’étudiant qui s’amenait au cours avec une guitare à la place des notes.
Épris par la découverte de son talent longtemps caché, il est inspiré et compose l’hymne de son école (pour qu’un jour) et compose un autre morceau (just 1 pti clik) où il parle de sa passion pour l’informatique et ou interviennent ses amis de l’université dont l’humoriste Benjamin KAHITARE.
Pour parfaire et améliorer ses prestations, G. Stan côtoie un certain nombre d’artistes de sa ville tels que Francesco NCHIKALA et M Joe qu’il accompagne dans certaines de leurs prestations ainsi que d’autres artistes venant de Kinshasa en faisant des chœurs dans leurs concerts.
En 2015. il est sélectionné au concours national des jeunes talents pour « Vodacom best Of the Best ». Il part pour Kinshasa où il rencontre des grands artistes de la RD Congo tels qu’Alain MAKABA, Jafroz, Jean-Goubald, Nathalie MAKOMA, Alexia WAKU, Maurice POTO et beaucoup d’autres.

En 2017, G. Stan s’est démarqué dans une prestation haute en couleur au cercle belge ou sous le thème « the call » l’artiste met sur scène sa vie d’artiste qui est un appel de la vie et que comme chaque humain sur terre a un truc qui le défini, G. stan lui l’est par l’art, son appel est le fais d’inspirer les gens qui le rend plus vivant
Annoncé pour 2018, Jambo est un mot swahili qui signifie « Bonjour » en français qui est en fait le titre même du premier album de G. Stan dont la sortie est toujours attendue par les nombreux fans de l’artiste.
Dans cet album, G. Stan veut s’illustrer afin de parler à son public à travers son art.
Il commence d’abord par dire « JAMBO » (bonjour) avant de dire quoi que ce soit ; l’artiste qualifie cela comme une prise de contact avec le public qui attend écouter quelque chose de sa part. Des titres comme Jambo, Les sommets, Passeport, Keep on moving, Notre histoire sont classés dans le style de la Word Music où il y aura un mélange de folk, de soul, de gospel Song, de reggae et d’Afro Beat et forment un total de 10 titres prêts à vous emporter dans l’univers de G. Stan avec un mélange de français, d’anglais, de swahili et de lingala.
Gardez donc votre souffle pour très bientôt avec « JAMBO ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Bonjour ! Comment pouvons-nous vous aider ?