L’African Digital Story s’invite à Lubumbashi

Avec une équipe avec une passion effrénée pour les nouvelles technologies et ayant la forte conviction que ces dernières devraient être implémentées autant que possible dans notre vie de tous les jours, particulièrement dans le monde du travail.

Forts de cette vision et du succès de la Kinshasa Digital Week qui a rassemblé plus de 1500 décideurs et innovateurs, il a dont été a décidé d’inviter la African Digital Story à Lubumbashi sous le nom de Lubumbashi Digital Story, sous le haut patronage du Chef de l’État son excellence Felix Antoine Tshisekedi.

Le Lubumbashi Digital Story, qu’est ce que c’est ?

Deux jours de conférences, de formations, d’ateliers et d’open Innovation ou startups et multinationales évoluant dans le digital ou ayant implémenté le digital dans leurs techniques de travail avec succès pourront se rencontrer et échanger librement.

Notre mission.

Accélérer la transformation digitale de la RDC en connectant les écosystèmes numériques et les décideurs économiques, et politiques et ainsi être en adéquation avec la vision du Chef de l’État concernant le numérique en RDC.

Notre cible.

Ø  Universités, Académies et Centres de Recherche : Nous cherchons à cibler non seulement les étudiants ambitieux et amoureux des nouvelles technologies, mais également le corps enseignant et toute personne impliquée dans la recherche et le développement de l’écosystème académique en RDC.

Ø  Entrepreneurs et acteurs tech: Petites et moyennes entreprises œuvrant dans les nouvelles technologies ou ayant implémenté ces dernières dans leur mode de fonctionnement trouveront leur place au LDS, où elles pourront échanger non seulement avec des personnes partageant les mêmes intérêts mais également avec des grands groupes ayant de l’expérience dans le domaine.

Ø  Secteur minier : Nous visons les entreprises minières et les structures de sous-traitance travaillant en étroite collaboration avec ces dernières. Qu’elles soient passées au numérique dans leur méthode de travail ou simplement curieuses des avantages que cela représente dans leurs méthodes de travail, le LDS est l’occasion parfaite d’en apprendre plus, de rencontrer des pairs qui ont sauté le pas et pourquoi pas même de futurs employés.

Ø Télécom: Les télécoms sont au cœur de l’évolution du numérique et sont ainsi une cible de choix. Ils pourront aller à la rencontre de leurs clients et comprendre les besoins de ces derniers pour développer de meilleures stratégies numériques.

Ø Décideurs institutionnels et influenceurs: Au cœur du développement d’une société se trouvent toujours de grands décideurs et influenceurs, notamment les banques, chambres de commerce et gouvernement. En tant qu’institution, participer au LDS vous permettra de mieux comprendre les enjeux et opportunités du numérique et d’agir selon ces derniers.

ENREGISTREZ-VOUS ICI

Au programme.

JOUR 1 (B2B)

9h30-10h30 : Panel 1

Administration 3.0

10h30-11h30 : Panel 2

 

Infrastructures & connectivité

11h30-12h : break 12h-13h : Panel 3 Fintech & inclusivité 13h-14h : break 14h-17h : Workshops Challenge régional 1 Challenge régional 2 Comité Hack your policy (by EY)

17h-17h30 : Keynote de clôture

JOUR 2 (B2C)

9h-10h : Ouverture et keynote “Tendances et chiffres-clés de l’Open Innovation”

10h-11h : Panel 1 Start-up, incubateurs, entreprises : quels modèles de collaboration?

11h-11h30 : coffee break

11h30-12h30 : Panel 2 Quels outils pour l’Open Innovation?

12h30-13h30 : break

13h30-14h30 : Panel 3 Les métie rs du digital et les formations à l’innovation

14h30-17h30 : Masterclasses

  1.  Boost your business by Facebook
  2. Learn design thinking
  3. Open Data 4. AI & machine learning

17h30-18h: Keynote de clôture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Powered by WhatsApp Chat

× Bonjour ! Comment pouvons-nous vous aider ?