Le BUISSONNET Sarl marque sa présence au premier Dîner des Jeunes Entrepreneurs

Ayant participé avec force au tout premier Dîner des Jeunes Entrepreneurs organisé le samedi 18 Mai 2018 à Lubumbashi, la rédaction de Kwetu Magazine vous invite à découvrir le discours lu par le représentant lors de la soirée.

Excellences,

Mesdames et Messieurs,

En vos titres et qualités respectifs ;

Je voudrais avant toute chose et en quelques lignes présenter l’entreprise Le BUISSONNET Sarl. Cette entreprise a vu le jour le 1er juillet 2013 à Lubumbashi dans l’actuelle province du Haut-Katanga. Elle emploie 187 agents répartis sur deux(2) succursales basées à Kinshasa et Kalemie. La direction générale est située à Lubumbashi  et le BUISSONNET Sarl évolue dans 3 domaines principaux : la construction, la maintenance électrique et la maintenance mécanique. Il est également spécialisé dans la fourniture de protection individuelle, des matériels électriques. Au niveau du Tanganyika, l’entreprise a introduit une innovation par rapport aux besoins sur place en carburant, lesquels nous ont poussé à implanter  une station-service à Kalemie. Dans le domaine de la construction, le Buissonnet a réalisé avec succès la fabrication des traverses en bétons en faveur de la SNCC UTBA, dans le cadre du Projet de la banque mondiale pour le renouvellement de la voie ferrée. Parallèlement à ces activités, le Buissonnet  a ça et là   des contrats d’entretien et nettoyage des installations et bâtiments administratifs au profit de grandes entreprises de la RDC.

Lire l’article Lubumbashi: PREMIER DÎNER DES JEUNES ENTREPRENEURS

Pourquoi avoir choisi de communiquer sur nos réalisations?

1erement  Nous avons voulu partager avec vous les réalités en matière d’investissement dans notre pays où souvent l’Etat ne nous accompagne pas dès le début pour l’obtention de certains documents et ces services surgissent au moment où on s’attend le moins pour demander des documents manquant et la plupart de cas avec un seul objectif : les amendes et pénalités.

2eme  C’est un moyen de communication important qui permet à la société le buissonnet Sarl de se faire connaitre et de se vendre aux plus offrants, présenter nos produits, trouver de nouveaux partenaires et réaliser si possible des ventes directes.

En ce qui concerne les matériels électriques, le buissonnet Sarl vous propose des marques telles que :

  • Schneider
  • Le grand
  • Siemens
  • Haper
  • ABB
  • Chint

Tous les produits commercialisés par le buissonnet Sarl sont garantis par les fabricants et répondent aux normes internationales et aux exigences en vigueur. Certains matériels électriques tels que les disjoncteurs et interrupteurs, possèdent un numéro de série vous permettant de vous assurer de leur authenticité via le site de la marque concernée.

Le buissonnet Sarl propose le prix le plus bas du fait qu’elle place la satisfaction de ses clients au cœur de ses priorités, elle propose  des matériels électriques de grandes marques à des prix très attractifs et une promotion supplémentaire affiliée au programme de fidélité, qui vous permettent de réduire le montant de vos prochaines commandes.

Buissonnet Sarl possède un personnel de qualité, une équipe de professionnels en électricité et une logistique pour vous assurer un suivi adéquat de commandes.

Pour toutes informations  en rapport avec les matériels électriques en général ou pour des informations supplémentaires sur des  services bien déterminés du domaine d’électricité industrielle, veuillez consulter les sites :

Avec l’objectif principale de couvrir toutes les 26 provinces de la République Démocratique du Congo et de s’étendre dans les pays voisins  notre détermination est de taille, une de raisons qui nous pousse à implanter d’abord nos représentations dans les provinces des pays limitrophes:

  • LUBUMBASHI; nos ambitions c’est d’aller à la conquête de l’Afrique australe en commençant par la ZAMBIE
  • KINSHASA; aller de l’autre rive du fleuve pour au CONGO voisin à partir de là  gagner  les pays de la CDEAO.
  • KALEMIE; traverser l’autoroute naturel que Dieu nous a donner pour conquérir l’Afrique de l’est en commençant par : BURUNDI, TANZANIE, OUGANDA, RUANDA

Et pour très bientôt dans notre gibecière à projet KISANGANI dans la province orientale avec comme stratégie étudier les opportunités de la corne de l’Afrique.

A nos partenaires d’aujourd’hui et de demain ainsi qu’au organisateurs des Dîners des Jeunes Entrepreneurs voilà en résumé la présentation de la société LE BUISSONNET Sarl que nous venons de vous exposer par ces quelques lignes.

Je vous remercie !

Fait à Kinshasa le 14/05/2019

ADMINISTRATEUR DIRECTEUR GENERAL

Yannick KITANIKA MWENDA M’SIRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Bonjour ! Comment pouvons-nous vous aider ?