LUBUMBASHI: L’association des Anciens Elèves de Maadini renait de ses cendres en refaisant peau neuve.

Après 14 années d’inactivités et dans le souci de participer activement au processus d’encadrement des Maadiniens en formation, celui de réunir et d’encadrer les anciens en une communauté autour de leur ancienne école, l’association des Anciens Élèves de Maadini, « A.E.M » en abrégé renaît de ses cendres et revit depuis le Dimanche 13 Octobre 2019.

De la première génération (1975 à celle de 2006), dans une ambiance bon enfant, les participants ont élu pour un mandat de deux ans le comité qui devra répondre aux besoins et attentes de la communauté toute entière, communauté envers laquelle ils doivent des actions concrètes et des résultats.

Plusieurs objectifs au programme comme entre autre celui de fédérer toutes les associations des anciens qui existent en une seule, l’organisation des 45 ans d’existence de l’institut et de bien d’autres choses pour apporter un nouveau souffle et permettre à tout ancien de se sentir chez soi, d’apporter le meilleur de lui-même pour qu’ensemble puisse être porté haut le drapeau de l’Institut Maadini en redorant le blason de l’image ternie des anciens.

Ayant prit la parole, le président du nouveau comité Élu, Charles MWANDO a remercié les participants et a exhorté l’assemblée à lui prêter main forte en faisant un lobbying auprès des anciens afin de les amener à adhérer massivement à l’A.E.M.

Tous pour une cause commune qui est Maadini est le mot d’ordre qui à été donné par le comité élu en appelant tous les anciens de l’institut allant de la première génération à la toute dernier à l’accompagner dans cette lourde tâche.

En attendant la publication du programme d’action, le comité informe le public que les réunions se tiennent tous les lundis à partir de 17h00 à l’espace grand couloir sur l’avenue Kapenda entre les avenues Kimbangu et Sandoa et précisément à côté de l’hôpital des chinois Rui Chen à Lubumbashi.

Notons qu’est Maadinien tout celui qui a eu à passer ne fut ce q’une année sanctionnée par un document l’attestant.

9 thoughts on “LUBUMBASHI: L’association des Anciens Elèves de Maadini renait de ses cendres en refaisant peau neuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Powered by WhatsApp Chat

× Bonjour ! Comment pouvons-nous vous aider ?