LUBUMBASHI: L’homanix KYANZILA, Inspiration, Piège, Calcul ou Expression Sincère.

Postée en version audio pour la première fois sur Youtube le 7 février 2019 puis le clip posté le 28 février de la même année (clip réalisé entre Lubumbashi et le village Kashobwe), la chanson « Oncle Moïse » sans que l’artiste n’eût à l’imaginer, a connu un succès au delà des frontières RD Congolaises.

Trois mois avant le retour au pays de Moïse KATUMBI, certains RD Congolais ne juraient que par cette chanson qui leur redonnait l’espoir de revoir un jour leur leader.

Dans ses dires, le chanteur rend un vibrant hommage en témoignant un attachement indéfectible à celui qu’il considère comme son oncle. celui sur qui les anciens alliés, partenaires et amis, qui par le passé, ont bénéficié de sa générosité et ses grâces, disent aujourd’hui du mal, l’artiste musicien jure que lui ne l’oubliera jamais.

Rentré au pays le 20 Mai 2019, c’est ce chant devenu fétiche pour toutes les personnes qui croient en Moïse KATUMBI, qui était sur toutes les lèvres de la foule déplacée pour l’accueillir, occasionnant ainsi le partage de plusieurs vidéos et photos devenues virales dont certaines sujettes à des moqueries.

L’artiste pour son imagination a été remercié et pas d’une des moindres manières, selon ses dires au sortir de l’audience que lui a accordé son « oncle » et devrait selon le vœux de plus d’un de ses fans, user de cela avec toute l’intelligence du monde car on ne sait jamais par ou le bonheur vient et que la chance ne reviens jamais deux fois dit-on.

Était-ce un calcul ? Un piège ? Une conspiration  ou une expression sincère ?

Personne ne le saura car ce qui est vrai, cette sortie à propulsé l’artiste au-devant de la scène musicale Lushoise  et grâce à elle, il peut compter aujourd’hui 60 594 vues pour ce morceau et plus de 1800 abonnés à sa chaîne Youtube.

Bonne chance à l’artiste pour la suite de sa carrière.

One thought on “LUBUMBASHI: L’homanix KYANZILA, Inspiration, Piège, Calcul ou Expression Sincère.

  1. En tout cas, je remercie et je salue toute l’équipe de la rédaction et le visionnaire en la personne Mr Daël TUMBWE pour ses initiatives, qui à travers ses idées on peut encore aujourd’hui avoir l’information et faire des découvertes. Merci et bon courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Bonjour ! Comment pouvons-nous vous aider ?