Magufuli s’en est allé, l’Afrique parlera dans ses livres de l’histoire d’un Homme hors du commun.

 

C’était un Homme du peuple, il mangeait avec le Peuple, il vivait avec le Peuple et en lui le Peuple se reconnaissait.

C’est à l’aube de ce Jeudi 18 Mars 2021 que la triste  nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre à travers le monde entier. L’ère des réseaux sociaux à facilitée cette propagation de la triste information annonçant le décès du président de la République de Tanzanie de suite d’un cancer depuis le Mercredi 17 Mars 2021.

Tristesse, désolation, regret sont les mots que l’on recueil dans les nombreux qui parviennent du monde entier. Les Vidéos quand à elles enfoncent le clou, c’est un peuple meurtri et en pleur que nous pouvons voir pour comprendre combien l’Homme était bien à la place qu’il fallait.

L’Afrique vient de perdre une fois de plus une perle rare, une véritable intelligence au service de sa nation car depuis son avènement à la tête de la Nation Tanzanienne le 25 Octobre 2015 puis réélu le 28 Octobre 2020 pour un second mandat, la Tanzanie connait ses plus beaux jours avec quasiment tous les secteurs transformés au grand bénéfice populaire. Ce combat sera poursuivi par la Vice Présidente Samia Hassan Suluhu qui devient présidente jusqu’à l’expiration du mandat en cours, en 2025.

Le Président John MAGUFULI s’est illustré dans la lutte contre la pandémie à Covid-19 comme un dur en faisant abstraction de toutes les recommandations alarmantes des organismes mondiaux sanitaires et en tant que croyant, il recommandait tout en respectant les mesures barrières de prier Dieu qui seul est la clé à tout problème.

Vas en paix soldat du peuple, tu a été et restera un modèle pour les générations qui te suivent.

One thought on “Magufuli s’en est allé, l’Afrique parlera dans ses livres de l’histoire d’un Homme hors du commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Bonjour ! Comment pouvons-nous vous aider ?