Quand le Kikanda est présenté sous une tout autre forme par Arcel KABEYA

 

C’est le Dimanche 18 Juillet au KIMPUANZA CHILL GRILL qu’a eu la présentation officielle du KIKANDA sous des formes non connues à ce jour grâce à gamme des produits « Ars KIKANDA ».

La présentation du KIKANDA par le chef Arcel KABEYA dans le souci entre autres de promouvoir la culture RD Congolaise a voulu démystifier cet aliment tant prisé en République Démocratique du Congo en le présentant sous différentes facettes et variétés.

Les invités ont dégusté le Kikanda à la sauce aux légumes mixtes, le Kikanda Pimenté aux brochettes, le Ars Kikanda burger et le Ars Kikanda Sandwich.

« Ils ont leur jambon, leur caviar, au Congo nous avons notre Kikanda, et nous en sommes fiers ! »
Illustration de ma patte
Illustration de ma patte

Pour le Chef Arcel, cette spécialité Congolaise est produite sur base de graines sauvages découverte dans la partie sud de la République Démocratique du Congo par le peuple de la tribu BEMBA et est aujourd’hui adopté par d’autres tribus.

Le Kikanda dans son processus de cuisson est mélangé aux arachides, oignions et d’autres ingrédients puis malaxé pour finir produire une patte compacte.

Il faut aussi noter que cette plante sauvage n’est jusque-là pas encore domestiquée et que des recherches sont en cours pour arrive à la produire dans des milieux autre que celui de sa découverte.

Très bientôt, le Kikanda sera vendu dans les supermarchés, aussi exporté vers d’autres coins du pays et pourquoi pas au-delà de nos frontières.

Bon vent à ARS KIKANDA

4 thoughts on “Quand le Kikanda est présenté sous une tout autre forme par Arcel KABEYA

  1. J’en achetais déjà dans le supermarché QUIN MOULIN ROUGE à Lubumbashi au niveau de la gare lorsque j’étais en première année secondaire dans les années 1998-1999. Ça sera donc réintégrer dans les supermarchés.

  2. Très sincères félicitations mon frère,je suis content pour toi. Puisse Dieu te faire avancer encore avec tant d’autres initiatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Powered by WhatsApp Chat

× Bonjour ! Comment pouvons-nous vous aider ?